Sebbagh Saïd 5e Dan

 Sebbagh Saïd a commencé la pratique des Arts Martiaux en 1978 à l’âge de 12 ans en s’initiant au Judo durant son séjour en France (Bouches du Rhône), c’est là qu’il baigna pour la première fois dans l’atmosphère très particulière des sports de combats.


En 1994, il découvre l’aikido l’ors d’un stage dirigé par Noboyoshi Tamura senseï et décide et décide aussitôt de suivre une formation intensive auprès des maîtres de l’aikido les plus en vue du moment.

En 1997, il part au New York Aiki Kai en tant que (Uchi Deshi) élève interne vivant auprès  du  maître  sur  invitation  de  Maître  Yoshimitsu  Yamada  8e  Dan  Aikido, président   de   la    Fédération    Américaine   D’Aikido   et  chef   instructeur  de  la Métropolitain  police  de  new  York, c’est  avec  ce  maître  de  renommé mondial et représentant  aux  U.S.A  de  la  Fédération  international D’Aikido qu’il apprend  les bases véritables de l’aikido.
Durant  sa  présence  aux  U.S.A, Sebbagh  Saïd  a  eu  le  privilège  de  rencontrer et d’étudier également avec d’éminents professeurs d’Aikido tels, Seigi Sugano senseï 8e Dan aikido et Donovan Wait 6e Dan.

En 1998, il étudie l’Aikido en France sous la direction de maître Christian Tissier 7e Dan D’Aikido, Directeur technique au sein de la fédération Française D’aikido, Aiki Budo et Affinitaire (FFAAA).

En 1999, il fait une rencontre décisive avec Daniel Toutain Sensei 6e Dan Iwama Ryu Japon, élève direct de Morihiro Saito senseï 9e Dan, lequel a été l’élève direct du fondateur de  durant 24 Années.
Fasciné par la précision et les qualités techniques de Maître Daniel Toutain, Sebbagh Saïd décide aussitôt de devenir son élève en s’imprégnant ainsi au travers de nombreux stages intensifs sous sa direction des principes et des techniques authentiques de l’Iwama Budo.

.
C’est Grace a l’initiative de maitre Daniel Toutain à L’occasion du 5e Stage International Iwama Ryu organisé par l’association Iwama Ryu France que Sebbagh Saïd a eu l’Honneur de rencontrer pour la première fois Morihiro Saito senseï 9e Dan en suivant ainsi ses enseignements issus directement du fondateur, une véritable révélation qui ne fera que renforcer sa conviction d’approfondir ses connaissances en multipliant les stages de formation intensives sous la direction de maître Daniel Toutain et plus tard en assistant aux stages de
Hito Hiro Saito senseï 6e Dan, fils et de feu Morihiro Saito Sensei.
Sebbagh Saïd est le représentant officiel en Algérie de l’école  d’Iwama dont il est le fondateur sur le territoire national, il est respecté par ses pairs et a acquis au fil des années une grande estime auprès des maîtres qui l’ont formé, de par ses qualités techniques et de pédagogue ainsi que pour le développement et la promotion de l’Iwama Ryu Budo en Algérie.

Sebbagh Saïd a effectué à ce jour plus de 30 stages internationaux et Uchi Deshi dans le fameux Dojo de maître Toutain, dont deux avec Morihiro Saito Sensei ainsi que trois stages internationaux sous la direction de Hitohiro Saito Sensei.

Maître Sebbagh Saïd, enseigne à l’Aiki Dojo d’Oran siège de l’association Iwama Ryu  Budo Algérie , il a été également membre de la Ligue des Arts Martiaux d’Oran et a occupé aussi la fonction de directeur technique du style Iwama Ryu, il assure actuellement la direction technique du groupe Iwama Ryu Budo Algérie.